J.O. 17 du 20 janvier 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 9 janvier 2006 autorisant au titre de l'année 2006 l'ouverture de concours pour le recrutement d'adjoints de protection des réfugiés et apatrides de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides, spécialité administration et dactylographie (femmes et hommes)


NOR : MAEA0520522A



Par arrêté du ministre des affaires étrangères en date du 9 janvier 2006, est autorisée au titre de l'année 2006 l'ouverture de concours externe et interne pour le recrutement d'adjoints de protection des réfugiés et apatrides de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides, spécialité administration et dactylographie (femmes et hommes).

Le nombre total de postes offerts à ces deux concours fera l'objet d'un arrêté ultérieur.

Les dossiers d'inscription pourront être retirés du 15 février au 13 mars 2006 inclus, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).

Retrait des dossiers :

- sur place, à Fontenay-sous-Bois, service des ressources humaines, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex ;

- par lettre adressée à l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (service des ressources humaines), 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex, en joignant une enveloppe au format A 4, affranchie à 1,22 et libellée aux coordonnées du candidat ;

- par téléchargement : www.ofpra.gouv.fr.

Le dossier complet de candidature, établi sur l'imprimé réglementaire fourni par l'administration, devra être adressé, uniquement par voie postale, jusqu'au 16 mars 2006 (le cachet de la poste faisant foi), à l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (service des ressources humaines), 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex. Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera rejeté.

Ces concours comporteront, au moment de la phase d'admission, une épreuve de dactylographie consistant en une épreuve de traitement de texte pour laquelle les candidats doivent choisir, lors de leur inscription, l'un des trois logiciels de traitement de texte suivants : Word 97, Word 2000, Word 2003. Aucune modification du choix ne sera prise en compte après la clôture des inscriptions.

Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront à compter du 24 avril 2006 en région parisienne.

La composition du jury et la liste des candidats autorisés à concourir seront arrêtées ultérieurement par le ministre des affaires étrangères.

Les candidats seront convoqués individuellement pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations ne pourra engager ni la responsabilité du ministère des affaires étrangères, ni celle de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides.

Tous renseignements peuvent être obtenus auprès du service des ressources humaines (bureau de la gestion des compétences [concours, formation, notation]), 201, rue Carnot, 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex.